« Ce qui est le plus important pour retrouver la Paix dans notre époque de troubles, c’est d’abord de l’installer en nous-mêmes, par la pensée, la parole et les actes. »
Yogi Bhajan 1929-2004





La simple pratique de yoga (par les postures, le souffle, la relaxation et la méditation) augmente notre équilibre de vie et le bien-être au quotidien.

En sanscrit, le mot Yoga signifie Union : union entre physique, mental et spirituel, ou bien encore union entre action, parole et pensée. Le mot Kundalini désigne le formidable potentiel d’énergie, latent en chaque être humain. Le Yoga de la Kundalini le réveille en douceur et nous reconnecte avec nos ressources profondes.

 

Nommé aussi Yoga de la Conscience, le Kundalini Yoga est constitué d’un éventail très large de techniques. Dynamique et puissant, il purifie et stimule toutes les fonctions physiologiques. Les exercices renforcent le système nerveux, améliorent la circulation sanguine et lymphatique, augmentent la capacité respiratoire, tonifient l’appareil digestif et développent l’endurance. Méditation et exercices respiratoires clarifient le mental. Chaque séance se termine par une relaxation profonde.